Publié le 17 janvier 2022 10:00
Les poils de votre animal collent à tous les tissus de la maison : rideaux, coussins, couvertures, tapis et même vos vêtements en font les frais. Découvrez comment vous débarrasser des poils d’animaux sur vos tissus.
Retrouvez nos astuces simples, rapides et gratuites pour vous débarrasser des poils d'animaux sur vos tissus.
Avec l’apparition du lave-vaisselle, le classique gant à vaisselle a été délaissé. Offrez-lui une seconde vie et frottez-le sur vos tissus et vêtements pour vous débarrasser des poils d’animaux.
Avec un mouvement circulaire et à l’aide d’une éponge humidifiée légèrement avec de l’eau, vous parvenez à enlever rapidement les poils d’animaux.
Frottez un ballon gonflé sur vos vêtements. L’électricité statique générée enlève les poils de chat ou de chien sur vos vêtements.
Enroulez une large bande de ruban adhésif industriel (généralement noir ou gris) autour de votre main, évidemment à l’envers. Ensuite, imitez l’action du rouleau pour enlever les poils du pull, du pantalon, de la jupe ou de la robe.
Ne jetez pas vos vieux collants. Ils peuvent enlever les poils d’animaux non seulement sur les vêtements, mais également sur les textiles de maison. Tenez le collant dans votre main, effectuez des mouvements circulaires sur le tissu. Le frottement entre le tissu et le nylon du collant produit un champ d'électricité statique qui vient aspirer les poils d'animaux.
Ces petites feuilles sont très pratiques à utiliser pour éliminer les poils de vos petites bêtes. Vous n’avez qu’à les frotter sur le tissu en question et le tour est joué !
La brosse en velours est idéale pour se débarrasser des poils d’animaux sur les tissus. Elle fonctionne aussi bien sur les vêtements que sur les tissus d’ameublement. Prenez soin cependant de la passer dans le même sens et d'éviter les mouvements de va-et-vient pour empêcher que les poils viennent se déposer au même endroit.
Cela peut sembler évident, mais c’est toujours le meilleur moyen de se débarrasser des poils d’animaux sur les tissus comme les canapés. N’hésitez pas à passer l’aspirateur régulièrement et à utiliser un embout équipé d’une brosse pour faciliter le nettoyage des tissus (fauteuils, rideaux, coussins...).