Publié le 22 octobre 2021 17:15
Les acariens sont de véritables parasites ! Ces minuscules arachnides élisent domicile le plus souvent dans nos matelas, moquettes et tapis ! Et rendent la vie dure aux personnes qui y sont intolérantes. Que faire alors en cas d’allergie aux acariens ?
Les acariens vivent en colonie par milliers. Un seul spécimen peut pondre jusqu’à 300 œufs au cours de sa vie. Et, aussi minuscules soient-ils, les acariens sont pourtant l’une des premières causes d'allergie dans les foyers. Heureusement, il existe des solutions pour s'en soulager.
Si vous êtes allergiques aux acariens, nous vous conseillons de consulter votre médecin traitant afin de suivre un traitement adapté. Toutefois, il existe aussi de nombreux remèdes naturels et efficaces pouvant atténuer les symptômes d’une allergie aux acariens :
Tous les foyers sont infectés par les acariens. En cas d'allergie, il existe des gestes simples à mettre en place au quotidien pour éviter qu’ils n'envahissent trop votre maison.
Il est donc conseillé :
Si votre allergie est devenue insupportable, il existe des solutions radicales pour vous débarrasser rapidement des acariens. Vous pouvez par exemple acheter des produits anti-acariens (aussi nommés acaricides) en pharmacie. Ces substances chimiques vont détruire les œufs et les larves d'acariens. Ils sont disponibles sous la forme d’aérosol, de spray, de poudre ou de mousse à pulvériser directement sur les surfaces à traiter.
Pour plus de confort sans passer par un traitement chimique, il existe également des housses antiacariens. Ces housses spéciales enveloppent les matelas, oreillers et couettes afin de diminuer le contact direct avec les acariens.