Publié le 23 juillet 2021 10:34
Les mauvaises herbes ont cette particularité de pousser vite… Et jamais au bon endroit ! Alors, pour en finir avec ces herbes folles qui s’infiltrent partout, découvrez 6 solutions pour éliminer efficacement les mauvaises herbes, même lorsqu’elles poussent entre les dalles de carrelage.
Si on les laisse pousser, les mauvaises herbes peuvent rapidement causer de gros dégâts. Et abîmer notamment les dalles de carrelage des terrasses ! Mais pas question pour autant d’utiliser des désherbants puissants, peu écologiques. Voici 6 astuces naturelles pour vous aider à éliminer les mauvaises herbes qui poussent entre les dalles de carrelage.
C’est sans aucun doute la solution la plus simple, écologique et économique de notre sélection ! Pour faire disparaitre des mauvaises herbes qui poussent entre vos dalles de carrelage, il vous suffit d’y asperger un peu de vinaigre blanc pur, de façon régulière pendant quelques jours. Au contact du vinaigre blanc, les mauvaises herbes vont sécher et disparaître ainsi rapidement !
Saviez-vous que l’eau de cuisson des pommes de terre est, en réalité, un très bon désherbant ? Pour le faire, rien de plus simple : faites cuire des pommes de terre dans un litre et demi d’eau. Puis, une fois vos pommes de terre cuites, récupérez l'eau de cuisson encore bouillante et versez-la directement sur vos mauvaises herbes.
Si vous n’avez pas de pommes de terre à faire cuire sous la main, vous pouvez essayer la méthode précédente en versant simplement de l’eau bouillante sur les mauvaises herbes. Cela s'avérera tout aussi efficace.
Pour éliminer les mauvaises herbes qui poussent entre les dalles de carrelage, vous pouvez également utiliser du bicarbonate de soude. Il vous suffit d'en saupoudrer généreusement les plantes à éliminer. Et de laisser agir quelques jours. Au contact du bicarbonate, les mauvaises herbes vont ainsi sécher, et ce, jusqu'aux racines.
Bon à savoir : une fois les mauvaises herbes complètement séchées et arrachées, recouvrez leur emplacement de bicarbonate de soude afin d'empêcher d’autres mauvaises herbes de s'y installer.
Commencez par humidifier les mauvaises herbes qui poussent entre les dalles de carrelage. Puis, saupoudrez-les de gros sel. Si vous n’en avez pas, vous pouvez utiliser simplement du sel de table, il faudra juste en verser une plus grande quantité ! Renouvelez cette opération pendant quelques jours jusqu’à disparition totale des mauvaises herbes.
Si vous êtes patient, alors cette solution va vous plaire ! Elle consiste à arracher systématiquement à la main les mauvaises herbes qui poussent entre les dalles de carrelage. Et ce, directement à la racine afin d’éviter toute repousse éventuelle. Pour vous aider, vous pouvez aussi utiliser un grattoir de jardinage.
Bon à savoir : vous pouvez également recouvrir votre terrasse d'une bâche noire pendant quelques jours. Vous empêcherez ainsi les mauvaises plantes d'être en contact avec le soleil : élimination rapide assurée !