Minute Conso - Faciliter votre quotidien

Comment choisir des lentilles de contact Biofinity ?

Comment choisir des lentilles de contact Biofinity ?

Les lentilles de contact ont une durée qui varie de 15 jours à 2 ans en fonction de leur nature (souples ou rigides). Passé ce délai, il est conseillé d’en changer pour préserver la santé de vos yeux. Et si vous optiez pour des lentilles de contact Biofinity ?

Quels sont les avantages des lentilles Biofinity ?

Les lentilles Biofinity sont d’abord connues pour le confort qu’elles procurent à leurs utilisateurs. Fabriquées à partir de silicone hydrogel, elles permettent à la fois une bonne pénétration de l’oxygène et une excellente retenue de l’humidité. Vos yeux sont ainsi correctement hydratés, ce qui améliore considérablement votre bien-être. Cette caractéristique vous offre par ailleurs la possibilité de garder vos lentilles de contact plusieurs jours et plusieurs nuits, selon les recommandations de votre ophtalmologue.

Les produits Biofinity sont par ailleurs conçus pour vous garantir une vision claire et nette, supérieure aux lentilles classiques. Pour plus d’informations, n'hésitez pas à vous orienter vers un professionnel spécialisé dans les lentilles Biofinity. Vous pouvez par exemple vous rendre sur le site des opticiens Krys où vous obtiendrez de nombreuses informations très utiles. Ces professionnels sont également d’excellents conseils !

Demandez conseil à votre ophtalmologue

La première chose à faire avant de choisir vos lentilles de contact Biofinity est bien sûr de consulter votre ophtalmologue. Rappelons qu’un rendez-vous avec un ophtalmologue est recommandé au moins tous les 2 ans pour un adulte en bonne santé. Il vous fera passer différents tests qui iront des examens de la vision aux examens de la santé oculaire.

Il vous recommandera ensuite les lentilles adaptées à vos yeux et vous remettra une prescription. Cette dernière indiquera notamment le trouble de la vue dont vous êtes victime (myopie, hypermétropie, presbytie, astigmatisme, etc.) et le niveau de correction nécessaire.

Choisissez vos lentilles en fonction de vos yeux

La prescription de votre ophtalmologue doit donc vous aider à choisir des lentilles de contact correspondant à vos besoins. Les lentilles Biofinity existent sous une multitude de formes qui correspondent aux différentes nécessités de correction. Les lentilles sphériques corrigent ainsi la myopie ou l’hypermétropie, tandis que les lentilles toriques sont adaptées aux problèmes d’astigmatisme. Quant aux lentilles multifocales, elles sont parfaites en cas de presbytie.

 

Pensez aussi à définir au préalable votre niveau de sensibilité oculaire et le nombre quotidien d’heures où vous portez vos lentilles. Ces données seront importantes dans le choix de vos lentilles Biofinity.

Consultez les avis des utilisateurs

Certains modèles de lentilles Biofinity vous paraissent correspondre à vos attentes ? Avant de les acheter, prenez encore le temps de lire les avis des internautes ! Ils vous donneront une idée de l’expérience d’autres personnes en termes de confort, de vision et de facilité d’utilisation.

Enfin, si vous avez des doutes ou si vous hésitez entre différents types de lentilles Biofinity, demandez l’avis de votre professionnel de la vue ! Votre ophtalmologue et votre opticien, comme les opticiens Krys, vous aideront à prendre une décision éclairée !

Cet article vous a plu ? Notez le !

/ 5

Laissez un commentaire sur cet article