Publié le 14 avril 2022 16:04
Le panaris est une infection cutanée du doigt, du pied ou de la peau. C’est une inflammation qui se forme au bord des ongles ou juste en dessous. Cette infection bactérienne peut être causée par une perforation ou une coupure de l'ongle.
Une personne atteinte de cette infection ressent une douleur et une rougeur sur le dessus de son doigt ou de son orteil. La rougeur peut s'étendre et former des cloques remplies de pus si le panaris n'est pas traité.
Le traumatisme peut être aussi mineur qu'une coupure de papier ou toute autre blessure. Cela peut parfois conduire à une condition appelée paronychie qui est assez similaire au panaris. Les deux sont liés à la bactérie Staphylococcus qui produit des toxines provoquant une grave inflammation.
Les bactéries Staphylococcus et Streptococcus peuvent causer le panaris d’un doigt ou le panaris du pied.
Il est plus souvent causé par une infection fongique de la peau et des tissus sous-jacents des doigts ou des orteils. Une autre cause courante d'infection fongique est le pied d'athlète qui provoque également un gonflement et une douleur.
Le traitement du panaris doit commencer le plus tôt possible après le traumatisme ou la blessure afin d'éviter les complications.
Ces plantes ont des propriétés anti-inflammatoires. Elles sont utiles pour soigner un panaris et les piqûres d'insectes. En cas de panaris du doigt ou du pied, elles seraient utilisées en externe pour accélérer le temps de guérison et aussi pour réduire la douleur. La décoction peut être préparée en faisant bouillir 2 c-à-s de l'herbe dans 1 tasse d'eau pendant 10 minutes. Laissez refroidir et utilisez un coton ou un tampon pour l'appliquer sur la plaie, plusieurs fois par jour.
C'est également un antibactérien, un antifongique et un anti-virale, qui est utilisé depuis des milliers d'années pour traiter le panaris. Il est largement appliqué dans les pansements et les bains antibactériens pour les infections cutanées mineures.
L'ail a des propriétés antibiotiques et peut être utilisé pour soigner le panaris. Il peut être utilisé sous forme de compresse. Il suffit de presser une ou deux gousses d'ail sur la zone concernée.
Ce produit s'est avéré efficace pour tuer les bactéries de la peau. Il peut être utilisé comme un gommage doux pour le panaris du pied ou panaris des doigts. Une petite quantité suffit pour être appliquée sur la lésion.
L'huile de noix de coco et le beurre de karité sont des anti-inflammatoires. Ils aident donc à soulager les symptômes du panaris. Vous pouvez appliquer ces produits directement sur votre peau ou vous pouvez les utiliser comme base pour une crème que vous étalez ensuite sur toute votre peau.
Cet antibactérien possède également des propriétés antivirales et antifongiques. Il apaise les affections cutanées douloureuses. Appliquez-le directement sur la zone infectée.
Il est utilisé depuis des siècles pour ses propriétés antibactériennes, antispasmodiques et anti-inflammatoires. Il peut être appliqué directement sur une plaie ou mélangé à de l'eau chaude pour un lavage apaisant des ulcères de la peau.
Commentaires
9 mai 2022
Pour faire murir un panaris, il faut faut chauffer un oignon dans de l'eau frémissante, puis une fois chaud faire un trou afin d'y glisser le doigt ou l'orteil dedans, le plus chaud qu'on puisse.
Renouveler l'opération une ou deux fois et le panaris murira très vite et se percera facilement tout seul ou avec un peut d'aide.
Adieu le panaris !