Comment réduire les cernes ?
Publié le 5 avril 2022 16:58
Le cerne, qu'il soit héréditaire ou signe de fatigue, son apparition est toujours problématique. Esthétiquement, il rend le visage pâle et fatigué. Découvrez nos conseils et astuces pour réduire vos cernes.
Qu’est-ce que le cerne ?
Des phrases telles que : « tu as pleuré toute la nuit ? » ou « tu as mal dormi ? » ne sont pas bien entendu pour la plupart des gens. Le cerne est une apparition de trace sous les yeux. C’est principalement à cause d’une mauvaise circulation sanguine ou de la fatigue. De différents types de cernes peuvent apparaître : les cernes noirs, les cernes bleus… Par contre, les poches sous les yeux sont la suite d’une consommation de tabac ou d’alcool. Mais quoi que ce soit, nos astuces vous aideront à les combattre.
Quelles sont les solutions pour réduire les cernes naturellement ?
L’eau : un allié indispensable pour notre organisme
Non seulement l’eau est détoxifiante pour notre corps, mais elle est aussi indispensable pour la beauté de notre peau. Une déshydratation est visible directement sur la peau ainsi que sous les yeux. Il est alors recommandé de boire au moins 1,5 litre d’eau par jour pour réduire les cernes naturellement.
Dormir au moins 7 heures pour réduire les cernes
Dormir a un effet positif pour notre bien-être. La peau se régénère surtout pendant la période du sommeil. Il faut donc faire du sommeil un moment de détente pour un rajeunissement garanti.
La cuillère froide : la solution pour réduire les cernes
Facile à préparer, la cuillère froide peut vous aider à réduire vos cernes. Mettez deux petites cuillères dans votre réfrigérateur au moins 15 minutes. Appliquez-les directement sur vos yeux pendant 10 minutes. La circulation sanguine est activée par l’effet du froid et cela atténuera la lourdeur du regard.
L’eau de rose : un miracle depuis des siècles
Pour atténuer les cernes efficacement, appliquez directement un coton imbibé d’eau de rose sous les yeux. Laissez reposer quelques minutes et vous aurez des yeux exempts de gonflement.
Le miel pour réduire les cernes
Regorgeant de multiples bienfaits, le miel est un anti-inflammatoire et un hydratant. En l’appliquant sous les yeux, le miel active la circulation sanguine. Il dégonfle les cernes ou les poches en un instant.
Le jus de citron pour réduire les cernes
Imbibé quelques gouttes de jus de citron sur un coton et mettez-le sous les yeux pendant 10 minutes. Vos yeux retrouvent ses éclats naturels. Pour un meilleur résultat, répéter ce rituel pendant quelques jours.
Le concombre : comme dans les télévisions
Le concombre est gorgé d’eau d’où sa vertu hydratante. Avant de se coucher, découpez-les en rondelles et placez-les sur les yeux pendant 10 minutes. Cela vous aidera à avoir un regard à couper le souffle.
Le marc de café pour réduire les cernes
Le marc de café sert à quelques choses ! Il possède des vertus qui aident à éclaircir la peau. Quelques minutes d’application sous les yeux suffisent pour avoir un résultat.