Publié le 30 mars 2022 10:00
Il existe de nombreux légumes et fruits diurétiques qui ont été traditionnellement utilisés depuis longtemps. Ces aliments contiennent naturellement des fibres hydrosolubles, qui peuvent aider à évacuer les toxines qui encombrent votre organisme.
Les diurétiques ont de nombreux effets thérapeutiques, notamment pour soulager les œdèmes et la surcharge liquidienne, augmenter le volume sanguin et améliorer la perfusion des tissus. Ils jouent aussi un grand rôle dans la fonction immunitaire. Ils augmentent également la production d'urine (miction). Cette augmentation de la production d'urine vous aidera à évacuer toutes les toxines désagréables stockées dans votre corps. En éliminant ces toxines, vous ressentirez une différence majeure dans vos niveaux d'énergie et dans votre poids.
Avec plus de légumes dans votre alimentation, vous deviendrez plus mince, plus sain et plus heureux. Pour profiter des effets diurétiques, voici une liste de 12 légumes diurétiques :
Les radis contiennent un composé appelé daikonine qui augmente la production d'urine et facilite l'élimination des toxines. Ceci est l'un des légumes diurétiques les plus bénéfiques lorsque vous essayez de perdre du poids en augmentant l'excrétion des minéraux.
Les poivrons sont pauvres en calories et ne comportent pas de graisse. Le poivron est un excellent nettoyeur de reins et peut être utile pour un traitement de désintoxication.
L'artichaut est riche en fibres et en potassium. Contenant du cynarine, les artichauts libèrent l'excès d'eau en augmentant le flux d'urine.
La betterave est extrêmement riche en potassium et en caroténoïdes. Le bêta-carotène facilite l'élimination de l'excès d'eau du corps et réduit les gonflements.
Le brocoli contient du raffinose, qui peut favoriser l'évacuation de l'eau du corps par la transpiration. Il favorise également les contractions des muscles lisses dans les intestins pour augmenter le mouvement du vrac.
Les choux servent d'excellent diurétique car ils sont riches en fibres et en soufre. Ce sont de bonnes sources d'iode naturel qui aident à perdre du poids.
Des études ont montré que le céleri contient une forte concentration d'un composé appelé coumarine. Ce dernier aide le corps à éliminer l’eau et le sel dans l'organisme.
Les épinards sont riches en fibres. Comme les haricots verts et le chou frisé, ils contiennent du raffinose, qui augmente l'excrétion d'eau et d'électrolytes. Ils contiennent également de la lutéine qui augmente le flux sanguin vers les reins et l'élimination des déchets de l'organisme.
Les haricots verts sont riches en potassium, qui augmente la production d'urine pour éliminer l’eau et sel de l'organisme. Le potassium diminue également le liquide cellulaire à l'intérieur des cellules en augmentant les niveaux de sodium à l'extérieur des parois cellulaires. Ce qui entraîne une perte de poids en eau au fil du temps.
Les tomates est l’un des légumes diurétiques les plus riches en fibres et en lycopène. Ces derniers agissent comme un antioxydant naturel et un agent de métabolisation des graisses dans le corps.
Le cresson, comme d'autres légumes à feuilles vertes, contient du raffinose et d'autres composés qui peuvent vous aider à perdre du poids.