Minute Conso - Faciliter votre quotidien

Top 12 des fruits les moins caloriques

Top 12 des fruits les moins caloriques

On pourrait croire qu'une salade de fruits est le choix le plus sain. Cependant, il s'avère que chaque fruit a ses propres qualités nutritionnelles et la teneur en calories des fruits varie d'un fruit à l'autre. Mais quels sont donc les types de fruits les moins caloriques ? Vous trouverez ci-dessous une liste de 12 fruits sucrés les moins caloriques que vous pouvez consommer sans modération.

Les pastèques

pasteques

30 kilocalories pour 100g

Ce sont des fruits riches en eau, acide malique, magnésium, bêta-carotène, cuivre, vitamines A, C, B5 et B6. Moins sucrés que les autres fruits, ils sont connus comme les fruits les moins caloriques.

Les cantelopes

cantelopes

34 kilocalories pour 100g

Un fruit peu calorique, la cantelope est légère et juteuse, avec un parfum fort. C’est l’un des fruits les plus rafraîchissants en été.

Les papayes

papayes

43 kilocalories pour 100g

Les papayes sont des fruits non caloriques, doux et rafraîchissants qui peuvent être consommés crus ou légèrement cuits. La consommation de papayes peut réduire de 15 % le risque de cancer de l'estomac.

Les canneberges

canneberges

20 kilocalories pour 100g

Contenant une abondance de vitamine C (3 fois plus qu'une orange), ces petites baies rouges sont classées parmi les fruits les moins caloriques. Elles sont également connues pour leurs effets bénéfiques sur les voies urinaires et la prévention des infections urinaires.

Les fraises

fraises

33 kilocalories pour 100g

Les fraises sont des fruits sucrés riches en eau. Elles contiennent des fibres et du fer. Ce sont une merveilleuse source de vitamine C. 

Les melons

melons

36 kilocalories pour 100g

C’est un fruit sucré mais contient peu de calories. Sa peau contient 3 à 7 % d'acide citrique, ce qui rend la chair aqueuse plus rafraîchissante. 

Les abricots

abricots

48 kilocalories pour 100g

Fruits sucrés et juteux au goût agréable, les abricots sont riches en vitamine A, potassium, calcium et magnésium. Ils aident au maintien de la vision et de l'immunité. 

Les caramboles

caramboles

31 kilocalories pour 100g

Des fruits peu caloriques, riches en fibres et riches en eau, les caramboles aident à prévenir des maladies comme le cancer et les maladies cardiovasculaires. Son principal avantage pour la santé vient de sa richesse en antioxydants.

Les pamplemousses

pamplemousses

39 kilocalories pour 100g

Bourrés d'antioxydants et riches en vitamine C et en potassium, les pamplemousse sont une arme naturelle contre de nombreux problèmes de santé. Ce sont des fruits peu caloriques, riches en eau, qui aident à la perte de poids. 

Les oranges

oranges

47 kilocalories pour 100g

Les oranges sont riches en eau et contiennent une profusion de vitamine C et de bioflavonoïdes. Grâce à cela, ces fruits moins sucrés que les autres peuvent ralentir le processus de vieillissement et prévenir le cancer. Ils sont également pauvres en calories.

Les pêches

caramboles

39 kilocalories pour 100g

Les pêches sont des fruits riches en eau à faible teneur en calories. Non cuites et naturelles, ces fruits sucrés contiennent l'une des plus grandes quantités de fibres alimentaires par rapport aux autres fruits.

Les tomates

tomates

19 kilocalories pour 100g

La tomate est un fruit relativement peu calorique qui est également riche en vitamines, en minéraux et en antioxydants dont les bienfaits permettent de lutter contre les infections et les maladies.

Cet article vous a plu ? Notez le !

/ 5

Laissez un commentaire sur cet article