Publié le 15 mars 2022 17:07
Si vous voulez éviter l'embarras d'avoir les dents jaunes et tachées, cet article est pour vous. La technique pour avoir des dents plus blanches est de les nettoyer régulièrement. Mais il existe également des astuces pour avoir de belles dents blanches et pour éviter les dents jaunies. Voici quelques solutions naturelles qui neutralisent les tâches causant la décoloration des dents.
C’est un excellent agent nettoyant pour les dents qui peut également être utilisé à des fins de blanchiment dentaire.
Saupoudrez simplement un peu de bicarbonate de soude sur votre brosse à dents avant de vous brosser les dents et frottez doucement pour éliminer les taches et l'accumulation de plaque dentaire. Veillez à bien rincer après.
Frotter les dents avec du sel et du citron est l'une des techniques les plus anciennes et efficaces pour blanchir les dents.
Mélangez ½ jus de citron avec 1 c-à-c de sel puis frottez-le sur vos dents.
C’est un puissant agent de blanchiment dentaire naturel. L’utilisation du thé vert pour blanchir les dents jaunies est connue depuis longtemps.
Prenez de l'eau chaude et laissez infuser un peu de thé dedans. Laissez-le refroidir, puis rincez-vous la bouche avec.
Ces boissons peuvent tacher vos belles dents blanches et les faire paraître plus foncées qu'elles ne le sont.
Recherchez un produit qui contient du peroxyde d'hydrogène. C’est un ingrédient clé de nombreux produits professionnels de blanchiment des dents décolorées.
L’une des astuces pour obtenir des dents blanches est d’arrêter de fumer. Le tabac endommage vos dents et les décolore avec le temps. Si vous êtes un grand fumeur, brossez vos dents après avoir fumé ou vapoté.
Manger du chou est un moyen naturel de blanchiment dentaire. L'une des raisons les plus courantes de la décoloration des dents est une carence en caroténoïdes, notamment en lutéine et en zéaxanthine, que l'on trouve naturellement dans les légumes verts à feuilles comme le chou frisé, le chou vert et les épinards.
Se rincer régulièrement la bouche avec un bain de bouche ou un produit contenant du carbonate de calcium peut être très utile pour blanchir les dents jaunies.
Les plombages au mercure peuvent provoquer une décoloration de vos dents avec le temps. Cependant, ils peuvent être retirés lors de traitements de blanchiment professionnels.
Si vous recherchez une méthode plus naturelle de blanchiment des dents, essayez de vous rincer la bouche avec de l'eau salée. Cela vous aidera également à éliminer les débris entre vos dents.
N'oubliez pas d'utiliser du fil dentaire et des cure-dents pour enlever la nourriture entre vos dents. Les aliments coincés dans les crevasses peuvent provoquer des taches et une mauvaise haleine.
Ces solutions naturelles pour avoir les dents blanches et saines sont de puissantes armes de soins bucco-dentaires.
Mixez les fruits et frottez-les sur vos dents. Laissez produire un effet pendant quelques minutes avant de rincer à l'eau chaude.
Si vous avez des dents décolorées pour une raison quelconque, envisagez d'aller chez le dentiste pour un traitement de blanchiment professionnel ! Les traitements de blanchiment dentaire peuvent éclaircir vos dents en quelques visites seulement. Votre dentiste sera en mesure de déterminer le meilleur plan de traitement pour vous, en fonction de vos besoins et préférences personnels.
Les aliments acides ont tendance à avoir un effet sur l'émail des dents et peuvent provoquer des taches s'ils sont consommés plus d'une fois de temps en temps.
Ce produit naturel peut être utilisé pour fabriquer une pâte qui aidera à blanchir les dents et à éliminer les taches. Si vous avez des dents sensibles, essayez d'ajouter du peroxyde d'hydrogène au mélange pour plus d'efficacité.
Gardez vos dents blanches en évitant les aliments qui contiennent beaucoup de sucre, tels que les fruits, les chewing-gums, les produits de boulangerie ou de pâtisserie, les chocolats et les bonbons.
En général, le jaunissement des dents est un symbole largement reconnu du vieillissement, des mauvaises habitudes d'hygiène bucco-dentaire et des carences alimentaires.
Lorsque nous consommons des aliments ou buvons des liquides contenant certains composants comme le fer et le chlore en grande quantité, ces produits chimiques provoquent une oxydation. Ce dernier, à son tour, entraîne une décoloration et un écaillage de la surface de la dent.
Plus vous consommez rapidement ces aliments et boissons, plus le risque d'oxydation est élevé. Lorsque cela se produit, l'émail s'use et une surface de dentine plus foncée apparaît.